Les secrets pour une raclette parfaite

La préparation d’une raclette mémorable commence par le choix des meilleurs ingrédients, Isla Mondial se distingue avec sa sélection de charcuteries halal de qualité. Découvrez nos astuces pour une raclette réussie qui met en avant les délices d’Isla Mondial.

QUELLE QUANTITÉ FAUT-IL PRÉVOIR POUR UNE RACLETTE ?

Assurez vous d’une expérience de raclette réussie en anticipant les besoins de vos invités ! Prévoyez entre 5 et 6 pommes de terre par personne pour accompagner votre délicieux fromage à raclette. En matière de fromage, adaptez la quantité à l’appétit de chacun : prévoyez environ 300 g par personne, avec une option de 150 g pour les appétits plus modérés et 250 g pour les amateurs de saveurs plus généreuses. Pour la charcuterie, l’idéal est de planifier deux tranches de six variétés par convive. Rendez votre raclette mémorable en préparant des portions adaptées aux préférences de chacun

Quelle charcuterie choisir pour une excellente raclette ?

Faites de votre raclette une expérience exceptionnelle en choisissant parmi la délicieuse gamme de charcuterie halal d’Isla Mondial. Des tranches tendres de pastrami aux 3 épices un assortiment de charcuterie Halal de qualité, idéal pour les raclettes .

Une sélection d’assortissement de charcuterie gourmande incontournables : le bacon de dinde fumé, le saucisson sec de bœuf & volaille et la roulade de veau volaille aux olives. Les lardons de poulets .

Quel fromage choisir ?

Découvrez une expérience de raclette exceptionnelle avec une sélection de fromages de qualité, tels que le délicieux fromage de Raclette, le Gruyère fondant, l’Emmental au goût authentique, le Comté riche en saveurs, la Fontina douce, et la Tomme de Savoie crémeuse.

Quels accompagnements choisir pour accompagner une raclette ?

Pommes de terre cuites à la vapeur ou en robe des champs : les pommes de terre sont un incontournable, apportant une base neutre qui se marie bien avec la richesse des fromages.

Cornichons et petits oignons marinés : apportent du croquant à votre plat

charcuterie : la charcuterie apporte une variété de saveurs salées et épicées, créant une combinaison délicieuse avec les fromages.


Nos engagements 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir une raclette, alors bon appétit !

Dernières recettes